Océane Cornille

Flower Carpet | Bruxelles , 2024

Appel à projet Ville de Liège & Spray Can Arts, remporté en juin 2020.

“ORGANIC STREETART MOVING FREE BETWEEN THE WALLS”

À une époque où même la scène du streetart libre subit de nombreuses règles et réglementations et des moments difficiles, j’ai décidé de créer une œuvre d’art organique qui se déplace librement sur les murs et apporte de la vibrance, de la couleur et une ambiance positive aux gens. Sainte-Walburge abrite dans ces murs “la fête des fous”.

La folie cette mère qui donne vie à tous les petits fous du quartier. Mon coeur laisse jaillir une folle vague végétale qui symbolise un peu ce folklore qui fait la célébrité de ce quartier.

Rhizome

2024 | Flower Carpet de Bruxelles – 23è édition

Installation éphémère de 70 m sur 24 m composée de 1680 m2 de Dahlias qui a pris place du 15 au 18 août 2024 sur la Grand-Place de Bruxelles.

Cette oeuvre traduit l’esprit rhizomatique de Bruxelles en un jardin éphémère. Les racines et les fleurs, tels des nœuds, symbolisent les quartiers interconnectés. L’iris, emblème de la ville, évoque la résilience urbaine. Au cœur de cette composition végétale, il devient le pivot, rappelant sa force historique et sa capacité à renaître. Cette pièce invite à contempler les respirations urbaines, à célébrer la diversité et à admirer la beauté momentané.

Cette installation est le fruit d’une collaboration avec l’ASBL Flower Carpet , Bloemencorso Loenhout et la ville de Bruxelles.

Ma création a été réalisée en 5h grâce au travail des horticulteurs (trices)  et bénévoles des 4 coins du monde. Encore merci à tous les acteurs de ce projet.

Photo: @FlowerCarpetBruxelles & @Mastershoot
@AmandineVanderbecq